facebook icon
youtube icon
youtube icon

Chishui, cascades et bambous en pays miao

Voyage sur mesure - 11 jours / 9 nuits À partir de 2890 €*

Chishui, cascades et bambous en pays miao

Voyage sur mesure - 11 jours / 9 nuits -

vols + circuit + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un périple passant par le sud-est du Sichuan et le nord-ouest du Guizhou à travers des paysages de cascades, rivières et bambous. Cet itinéraire complet permet de découvrir les curiosités naturelles et culturelles du pays Miao et de s'émerveiller devant des sites naturels magnifiques tels que le parc naturel Sidonggou ou les Mers de Bambous.

Jour 1 : FRANCE / CHONGQING

Envol vers Chongqing sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : CHONGQING

Arrivée à Chongqing. Transfert et installation à l'hôtel puis découverte de la ville, visite du musée des Trois Gorges du Yangtse (hors lundi), balade jusqu'au parc Eling pour profiter d'une vue panoramique de la ville. Dîner libre.

Jour 3 : CHONGQING / DAZU

Route pour Dazu (2h). Cette ville abrite l'un des fleurons de l'art rupestre en Chine d'influences taoïste et bouddhique. Déjeuner sur place et après l'installation à l'hôtel, visite des grottes bouddhiques de la colline du Nord qui furent sculptées principalement sous la dynastie Song et la Chine des Tang. Ces grottes rassemblent plus de 10000 images bouddhiques, statues et aussi de magnifiques sculptures à même la falaise. De là, vous admirerez la beauté des rizières et des théiers sur fond de montagnes bleutées. Dîner libre.

Jour 4 : DAZU / ZIGONG

Départ vers Zigong (3h). En chemin, visite de l'ancien bourg de Wanling et observation des portiques de Longchang. Déjeuner libre. Découverte de la fameuse grotte colline du trésor Baodingshan qui est cachée dans un incroyable moutonnement montagneux. Elle témoigne du dernier grand élan de ferveur bouddhique dans la Chine des Song. Arrivée à Zigong, installation à l'hôtel et dîner libre.

Jour 5 : ZIGONG / YIBIN

En matinée, visite du musée du sel qui est installé dans une très belle maison des associations. Déjeuner libre, puis poursuite vers le Puit du Sel Shenhai qui est profond de plus de 1000 m. Cette visite est aussi l'occasion de découvrir la manière dont est traité et extrait le sel. Route pour Yibin (1.5h), ville située au confluent des fleuves Jinsha et Min. Installation à l'hôtel situé dans le site de la Mer des Bambous. Fin de journée et dîner libre.

Jour 6 : YIBIN / MER DE BAMBOUS / CHISHUI

Le matin, départ vers la Mer de Bambous, visite du musée de la culture des bambous. La " Mer de Bambous " est un parc national qui couvre 28 monts mais aussi plus de mille pics, il atteint une superficie de 4.000 hectares. Abritant une immense variété de bambous (plus de 30 espèces) . Déjeuner libre. Traversé d'un petit lac en radeau, puis randonnée de 2h dans la forêt. Coup d’œil au confluent des 3 fleuves. Route pour Chishui (2.5h), Dîner libre dans cette ville qui est l'une des plus vertes de Chine. 

Jour 7 : CHISHUI

Journée consacrée à la découverte d'un site naturel, le relief de Danxia dans le parc naturel Sidonggou. Ressemblant à des «nuages roses», Le relief de Danxia est un véritable phénomène géologique. Déclaré comme étant patrimoine naturel mondial par l’UNESCO, le site est constitué de nombreuses chutes d’eau ainsi que d’une épaisse forêt de bambous où vivent un grands nombre d’animaux rares comme des tigres et des ours. L'une des attraction majeure du relief de Danxia est la remarquable cascade de Shizhangdong, elle mesure 76 mètres de haut. En fin de journée, visite de l'ancien bourg de Datong, puis retour à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 8 : CHISHUI

Découverte de la Mer de Bambous de Chishui. D'une superficie de plus de 10 hectares, la Mer des Bambous de Chishui est tout à fait remarquables pour sa grande diversité de bambous et de par la hauteur impressionnante de ces derniers. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, visite du site Foguangyan qui est réputé pour son splendide relief de Danxia, puis retour à Chishui. Dîner libre.

Jour 9 : CHISHUI / ZUNYI / GUIYANG

Route pour la capitale du Guizhou, Guiyang (5h). En chemin, arrêt à Zunyi site d'une célébre conférence dans l'histoire du Parti Communiste Chinois, cette même conférence fut une étape cruciale dans la carrière de Mao avant qu’il ne devienne le chef du Parti communiste. Arrivée à Guiyang, déjeuner libre et installation à l'hôtel puis possibilité de découvrir la ville en se baladant le long la rivière Nanming, d'où l'on peut observer le pavillon Jiaxiu Lou qui s'illumine de couleurs à la nuit tombée. Soirée et dîner libre.

Jour 10 : GUIYANG / VOLS RETOURS

En matinée, transfert à l'aéroport de Guiyang en véhicule privé, puis vols retours pour Paris via Canton avec China Southern. Nuit et prestations à bord.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée à Paris dans la matinée, fin de nos services.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur Air China (sous réserve de disponibilité), les taxes aériennes et les surcharges carburant (révisables, montant au 22/08/18), l'hébergement avec petits-déjeuners , les visites mentionnés, les services de guides locaux anglophones.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires et de gestion du visa, les repas, les visites en option, la garantie annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles

     

  • Conditions particulières

    Ce programme est donné à titre indicatif et sera adapté sur place en fonction de vos centres d’intérêts. Il pourra être modifié en fonction du temps.

     

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Zao Wou-Ki - L'espace est silence, la nouvelle exposition du Musée d’Art moderne de Paris
PartenariatDu 1 juin au 6 janvier 2019

L’exposition du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris est la première grande exposition consacrée à Zao Wou-Ki (1920-2013) en France depuis quinze ans.

En savoir plus
Parfums de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs" découvrez la nouvelle exposition du Musée Cernuschi
PartenariatDu 9 mars au 26 août 2018

A partir du 9 mars, l'exposition vous invite à découvrir l’art de l’encens et du parfum en Chine depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu’au XIXe siècle.

En savoir plus