facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Chine du Sud-Ouest

Les plus beaux paysages de Chine se dévoilent lors d’un voyage en Chine du Sud-Ouest. La jungle tropicale du Xishuangbanna… les pitons karstiques à la beauté immuable de la rivière Li… le bassin Rouge du Sichuan, le fleuve Yangzi et les Trois Gorges… l’impressionnante forêt de pierres de Shilin… les rizières sculptées de Yuanyang où résonne parfois le son du « lusheng », orgue à bouche… les champs de théiers centenaires du Xishuangbanna où est né l’art du thé… les monts himalayens culminant à plus de 6 700 mètres… les vestiges de la route des caravanes du thé et des chevaux… C’est ce méli-mélo de décors somptueux, symboles de la Chine éternelle, que la Maison de la Chine vous révèle, avec ses circuits étudiés ou en vous accompagnant dans la réalisation de l’itinéraire sur mesure de vos rêves.

La Chine du Sud-Ouest est un délice pour les yeux et les papilles, avec ses paysages époustouflants et sa cuisine unique aux accents tropicaux. Mais pas seulement. Composée des provinces du Guangdong, du Hunan, du Guangxi, du Guizhou et du Yunnan, c’est aussi et surtout une campagne plurielle et authentique, une mosaïque de langues et de cultures, où cohabitent le plus grand nombre des minorités de Chine, les Miao aux parures étincelantes, les Dong aux traditions chantées et à l'architecture virtuose, les Shui, peuple de l'eau, les Yi aux remarquables maisons en terre... Partez à la rencontre de ces fiers peuples d’agriculteurs qui ont patiemment façonné en terrasses les rudes terres de montagnes et collines, et qui incarnent aujourd'hui l'âme traditionnelle chinoise. Ici, la vie se déroule au calme, loin des gratte-ciels et de la modernité galopante des mégalopoles.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Le Portrait Interdit
Partenariat

Dès le 20 décembre 2017, découvrez le film "Le portrait interdit" de Charles de Meaux

En savoir plus
Pop Up Store CHA LING au Bon Marché : La petite maison de thé et soins
PartenariatDu 23 octobre au 5 novembre 2017

Cha Ling, nouvelle Maison de cosmétiques sino-française développée par la Recherche LVMH et fabriquée en France, ouvre une boutique éphémère au Bon Marché Rive Gauche.

Venez découvrir les bienfaits detoxifiants et régénérants du thé.

...
En savoir plus

Nos villes et étapes pour Chine du Sud-Ouest

  • On entre dans la Chine du Sud-Ouest par Kunming, capitale du Yunnan. Découvrez Shilin, la forêt de pierre de Naigu, le village de Chenzicun, peuplé par la minorité yi. Prenez le train pour Xingyi et partez en randonnée dans les gorges de Maling. Pour rencontrer les Dong et les Miao, cap sur Datang, Zhenyuan et Congjiang, au pays de la « Mer des Chansons ». Contemplez les plus belles rizières en terrasses du Guizhou à Jiabang et au Guangxi, les pains de sucre aux formes baroques de Yangshuo. Il ne faut pas manquer non plus les chutes de Xiangshui et de Wolong, les paysages saisissants des terres rouges de Dongchuan… Et pourquoi ne pas rejoindre Hong Kong ou Canton d’un coup d’aile ou de TGV…