facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 40 51 95 00
 

Yunnan - Tonkin : Aux confins de l'Indochine

Vols + pension complète + visites

- 14 Jours / 11 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Des confins du Yunnan au Tonkin, myriade de peuples portant parures d'argent et trésors brodés, damiers sans fin de rizières en terrasses… Cette randonnée, au carrefour des migrations des montagnards indochinois, dévoile une Asie mythique avec en pointillé l’histoire de la mythique voie ferrée reliant Kunming à Hanoï.

Bonne nouvelle : plus besoin de visa pour partir au Vietnam !

(pour un séjour n'excédant pas 15 jours, exemption jusqu'au 30 juin 2017)

JOUR 1 : DÉPART POUR KUNMING

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : KUNMING

Arrivée à Kunming, baptisée “Cité de l’éternel printemps” en raison du climat agréable dont elle jouit tout au long de l’année. Visite du temple bouddhiste des Bambous, célèbre pour ses 500 statues d’argile représentant les "arhat", ou disciples historiques de Bouddha.

JOUR 3 : KUNMING 

Visite du musée des trains situé dans la gare du Nord, l’ancienne gare utilisée pour la voie de chemin de fer reliant Kunming à Hanoï construite par les Français. Balade dans un marché de thé et dégustation des fameux thés du Yunnan. Découverte du musée Haigeng des minorités dont les collections reflètent la grande diversité ethnique de la province, puis visite du temple bouddhiste Yuantong.

JOUR 4 : KUNMING / SHILIN / LUXI

Départ par la route pour Shilin, la forêt de Pierres. Ce vaste ensemble de pitons rocheux aux formes insolites, façonné par l'érosion au fil des siècles, est un des hauts lieux du tourisme chinois. Halte dans un village sani. Visite du village yi de Chengzicun avec ses maisons en pierre.

JOUR 5 : LUXI / JIANSHUI

En cours de route, visite du petit musée dédié à la Révolution culturelle au village Zhiqing et visite de la mosquée à Shadian. Arrivée à Jianshui, ancienne ville de garnison chinoise, aux marches méridionales de l'Empire, qui a conservé un patrimoine architectural exceptionnel.

JOUR 6 : JIANSHUI

Petit tour en train (10 km) sur l’ancienne voie ferrée du Yunnan au Tonkin pour voir le pont du Double Dragon et atteindre le village de Tuanshuan, célèbre pour ses maisons aux porches sculptés. Vous visiterez la superbe résidence de la famille Zhang, son jardin et son temple édifiés sous la dynastie mandchoue. Retour à Jianshui pour le déjeuner. Ensuite, visite du Wenmiao, construit sur le modèle du temple de Confucius à Qufu, et promenade dans la vieille ville aux ruelles pleines de charme.

JOUR 7 : JIANSHUI / YUANYANG

Route vers Yuanyang, bourg tranquille dans un écrin de rizières en terrasses façonnées, génération après génération, au gré des courbes capricieuses de la nature. Déjeuner en cours de trajet. En chemin, haltes dans les villages yi et hani et balades au cœur de paysages qui figurent sans conteste parmi les plus beaux de Chine. Arrivée en fin d’après-midi.

JOUR 8 : YUANYANG

Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur le panorama de Duoyishu. Puis, journée de randonnée (de 2 à 6h de marche modulables selon conditions) aux alentours de Yuanyang, consacrée à la découverte des villages hani et de paysages de montagnes patiemment ployées à la volonté de l'homme. Déjeuner en cours d'excursion.

JOUR 9 : YUANYANG / LAO CAI / NAM CANG

Route jusqu'à Hekou et passage de la frontière sino-vietnamienne. Continuation jusqu’à Nam Cang à travers de somptueux paysages de montagnes sculptées de rizières en terrasses. Déjeuner en cours de trajet. Randonnée (4 km) autour d'un village thaï. Continuation pour Nam Cang.

JOUR 10 : NAM CANG / SAPA 

4 à 5 h de randonnée dans les sentiers au milieu des rizières (la durée de la randonnée pourra être aménagée en fonction des partipants). Puis route vers Sapa. Attirés par le climat et la beauté du site, les Français avaient fait de Sapa une station de villégiature. La ville est située au pied du mont Fan Si Pan, point culminant du Vietnam.Déjeuner chez l'habitant. Randonnée d'environ 2 h pour visiter un village cascade, puis retour vers Sapa.

JOUR 11 : SAPA / MARCHE / HANOÏ

Visite d'un marché dans un village selon le jour. Après le déjeuner, trajet pour rejoindre Hanoï par l'autoroute, (4h).  Arrivée en soirée dans la capitale.

JOUR 12 : HANOÏ

Visite du musée d'Ethnographie.L’après-midi, visite de la ville : la pagode au Pilier Unique, le  temple de la Littérature et le temple Ngoc Son, construit au milieu du lac de «  l'Épée restituée ». Balade à pied dans la ville coloniale et le quartier des Guildes. Spectacle de marionnettes sur l’eau (en option). Dîner libre.

JOUR 13 : HANOÏ / VOL RETOUR

Journée et repas libres. En soirée, transfert à l’aéroport et retour sur vols réguliers.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 09/05/16),la pension complète (sauf 3 repas), les visites mentionnées, les services de guides locaux francophones, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa (exemption pour les ressortisants français pour un séjour n'excédant pas 15 jours jusqu'au 30/06/17), 3 repas, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    L'intérêt des régions parcourues ne va pas sans un certain inconfort sur le plan de l'hébergement parfois sommaire à certaines étapes. Une bonne condition physique est nécessaire. Dans le nord du Vietnam, de nombreux travaux sur les routes peuvent occasionner des embouteillages et rallonger le temps des trajets.

    De 10 à 20 participants

     Supplément chambre individuelle : à partir de 395 €.

    Pré et post-acheminements au départ de nombreuses villes de province possibles avec supplément : nous consulter.

    En individuel : 2820 €*, le prix, base 2 personnes, comprend l'hébergement en chambre double en demi-pension (petits déjeuners et déjeuners), visites, guides locaux, les vols internationaux et taxes.

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Le rôle de la Chine dans la transition climatique
ConférenceLe 29 mai 2017 à 18h30

A l’occasion de la COP 22 qui s’est tenue à Marrakech en novembre 2016, la Chine a réaffirmé son engagement à mener le combat contre le changement climatique, et à s’orienter vers une économie bas carbone. 

En savoir plus
Offrandes au peuple du Tibet
ExpositionDu 6 février au 8 avril 2017

Œuvres en noir & blanc de Gao Bo.  La Maison de la Chine expose vingt-deux photographies de Gao Bo provenant de la collection de la Maison Européenne de la Photographie en écho à l’exposition « Offrandes » qui se déroule aux mêmes dates à la MEP.

En savoir plus
Exposition : Jade, des empereurs à l'Art Déco au musée Guimet
PartenariatDu 19 octobre au 16 janvier 2017
Le musée Guimet réunit pour la première fois quelques 330 pièces exceptionnelles.
En savoir plus

Avis clients

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.