facebook icon
youtube icon
youtube icon

Chine | Terres jaunes

Voyage sur mesure - 16 Jours / 13 Nuits À partir de 2650 €*

Chine | Terres jaunes

Voyage sur mesure - 16 Jours / 13 Nuits - vols + circuit + hôtels
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix
Promenade impériale en Chine du Nord, de Pékin à Xian, capitale de onze dynasties prestigieuses… Sur les traces de l'empire millénaire, vous explorerez les grottes de Datong, haut lieu du bouddhisme chinois, et gravirez Wutaishan, la montagne sacrée dédiée au maître de la Sagesse, avant de retrouver, à Pingyao, l’univers de Zhang Yimou, le réalisateur du film “Epouses et Concubines”.

Jour 1 : VOL POUR PÉKIN

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : PÉKIN

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel.

Jour 3 : PÉKIN

Journée libre pour découvrir la capitale, ses monuments chargés d’histoire, ses audaces architecturales et ses quartiers avant-gardistes.

Jour 4 : PÉKIN

Journée libre et poursuite de la découverte de Pékin.

Jour 5 : PÉKIN / MUTIANYU

Journée d'excursion à la section de Mutianyu de la Grande Muraille. Visite de la nécropole des empereurs de la dynastie Ming et promenade le long de la voie sacrée dont les imposantes statues gardent les tombeaux impériaux.

Jour 6 : PÉKIN / DATONG

Matinée libre. En début d'après-midi, transfert à la gare et départ en train pour Datong (sièges en 1ère ou 2ème classe selon disponibilité). Arrivée dans la soirée. Accueil à la gare, transfert et installation à l'hôtel.

Jour 7 : DATONG

Excursion aux grottes de Yungang qui renferment un des plus beaux ensembles de statues et bas-reliefs bouddhiques de Chine. Visite du temple de la Bonté Salvatrice qui a conservé son aspect originel de l'époque Liao (XIIe siècle).

Jour 8 : DATONG / WUTAISHAN

Le matin, départ par la route pour Wutaishan. Vous traverserez des villages typiques du pays de loess où subsistent des habitations troglodytes. En chemin, arrêt à la célèbre pagode de Yingxian et au Xuangongsi, temple suspendu à flanc de montagne, entièrement construit en bois. Installation à l'hôtel.

Jour 9 : WUTAISHAN

Visite des plus beaux monastères bâtis sur les flancs du mont Wutai, l'une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme, qui présentent chacun leur style architectural propre : Pusading consacré au lamaïsme, Xiantong le plus ancien, Longquan le monastère de la source du Dragon, accessible par un monumental escalier de 108 marches.

Jour 10 : WUTAISHAN / TAIYUAN / PINGYAO

Départ matinal par une très jolie route en direction de Pingyao. En chemin, découverte du Jinci, imposant ensemble de temples, connu surtout pour ses gracieuses statues de terre cuite représentant des dames d'époque Song, puis, de la résidence du clan Chang, gigantesque demeure formée de cours et de bâtiments traditionnels. Installation à l'hôtel.

Jour 11 : PINGYAO

Journée libre pour flâner à votre rythme dans Pingyao, ville fortifiée classée au patrimoine mondial par l’Unesco ; elle a conservé son architecture traditionnelle et son charme d’antan.

Jour 12 : PINGYAO / XIAN

Transfert dans la matinée et départ en TGV pour Xian (couchettes 1re ou 2e classe selon disponibilité). Accueil et transfert pour une demi-journée de découverte de la fameuse armée de terre cuite enterrée près du tumulus de Qinshihuangdi. Berceau de la civilisation chinoise, Xian fut capitale de onze dynasties et point de départ de la légendaire Route de la Soie ; au-delà de la richesse de ses sites et musées, c’est une ville chaleureuse que vous aurez plaisir à découvrir.

Jour 13 : XIAN / LUOYANG

Matinée libre. Transfert à la gare et et visite de Yangling. Puis TGV pour Luoyang Longmen. Accueil à la gare, transfert et installation à l'hôtel.

Jour 14 : LUOYANG / PEKIN

Journée de visite du monastère de Shaolin, réputé pour ses moines et leurs démonstrations de Kung Fu, et des grottes de Longmen. Dans la soirée, transfert à la gare et train de nuit pour Pékin. (couchette molle première classe)

Jour 15 : PEKIN

Transfert à l'hôtel et journée libre.

Jour 16 : PEKIN / VOL RETOUR

Journée libre. Dans la soirée, transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 17 : ARRIVEE EN FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur Qatar Airways en classe M, N ou V (sous réserve de disponibilité dans la classe de réservation contractuelle), les taxes d'aéroport et surcharges carburant (révisables, montant au 01/10/2015), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts indiqués, les vols intérieurs mentionnés, les trajets en train selon programme (couchettes 1re ou 2e classe selon disponibilité), les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guides francophones.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais consulaires et de gestion du visa (176 €), les transferts non mentionnés, les repas, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments durant les Semaines d’Or, jours fériés et le Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, les frais d’envoi des documents de voyage en express.

  • Conditions particulières

    Pré acheminements possibles au départ de nombreuses villes de province. Selon disponibilité dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription.

    Tarif base 6 à 9 personnes : nous consulter

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Zao Wou-Ki - L'espace est silence, la nouvelle exposition du Musée d’Art moderne de Paris
PartenariatDu 1 juin au 6 janvier 2019

L’exposition du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris est la première grande exposition consacrée à Zao Wou-Ki (1920-2013) en France depuis quinze ans.

En savoir plus
Parfums de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs" découvrez la nouvelle exposition du Musée Cernuschi
PartenariatDu 9 mars au 26 août 2018

A partir du 9 mars, l'exposition vous invite à découvrir l’art de l’encens et du parfum en Chine depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu’au XIXe siècle.

En savoir plus