facebook icon
youtube icon
youtube icon

Corée du Nord | Pyongyang, Nampo et Kaesong 1 avis voyageurs

Extension - 5 Jours / 4 Nuits À partir de 970 €*

Corée du Nord | Pyongyang, Nampo et Kaesong

1 avis voyageur
Extension - 5 Jours / 4 Nuits -

transports + circuit + pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix
A la découverte de trois villes phares d'un pays dont la beauté mystérieuse se dévoile peu à peu. Pyongyang et ses édifices magistraux dédiés aux grands leaders disparus Kim II-Sung et Kim Jong-II ; Nampo et son barrage colossal sur la mer ; Kaesong, l'ancienne capitale médiévale aux maisons basses qui a su préservé son charme suranné.

Jour 1 : PYONGYANG

A votre arrivée à Pyongyang, premier contact avec la ville et visite rapide de l'Arc de Triomphe, emblème magistral de la ville. Dîner de fondue coréenne. Transfert et installation à l'hôtel Yangakdo****.

Jour 2 : PYONGYANG / NAMPO

Découverte du parc et du grand monument de la révolution Mansudae. Visite de la tour du Juche qui domine la ville, du monument du Parti des travailleurs puis de la place Kim Il Sung, et de la bibliothèque des langues étrangères. Après un déjeuner sur un bateau à quai sur la rivière Taedong, coup d'œil aux principaux sites historiques de la ville, parfaitement conservés : le pont de Taedong, le Pavillon de Ryongwang et la grande cloche de bronze. Tour dans le métro, véritable palais de marbre, puis continuation pour la maison natale du Grand Leader à Mayongdae et le palais de Enfants. Départ par la route pour Nampo, ville portuaire située sur la Mer Jaune que les Coréens appellent "Mer de l'Ouest". Installation à l'hôtel thermal Ryonggang. Dîner à l’hôtel.

Jour 3 : NAMPO / PYONGYANG

Découverte du spectaculaire barrage de la Mer de l'Ouest, long de 8 kilomètres, construit sur le fleuve Taedong pour empêcher la mer de remonter dans ce dernier. Visite de la ferme de Chongsan-ri puis retour à Pyongyang. Après un pique-nique dans le parc du mont Ryongak, visite du musée et du mémorial de la Guerre, puis découverte du mythique navire-espion américain, le "Pueblo". Au choix selon la saison, vous resterez à Pyongyang pour la nuit ou partirez par la route pour Kaesong, bourgade joliment préservée. Dîner et nuit à l'hôtel Kaesong Folkcustom.

Jour 4 : PYONGYANG / KAESONG / PYONGYANG

Découverte de Kaesong, ancienne capitale des rois de la dynastie Koryo entre les Xème et XIVème siècle, puis arrêt à Panmunjon, lieu historique où fut signé l'armistice entre Nord et Sud, sur l'actuelle frontière entre les deux Corées. Après le déjeuner, découverte du très beau tombeau du roi Kongmin et de son épouse mongole. Retour à Pyongyang, spectacle de cirque traditionnel ou concert (selon programmation locale) et dîner de canard à la coréenne.

Jour 5 : PYONGYANG

Le matin, visite du musée d'Histoire et du musée des beaux-arts. Balade dans le parc Moran, puis, déjeuner au restaurant tournant de l'hôtel. Transfert dans l'après-midi pour l'aéroport.

  • Le prix comprend

    tous les transports, la pension complète, les visites et spectacle mentionnés, les services d'un guide interprète francophone ou anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols ou trajets en train internationaux, les frais de visa pour la Corée du Nord (80 €), les repas non mentionnés, l'assurance maladie-rapatriement-bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    L'entrée sur le territoire nord-coréen n'est autorisée que depuis Pékin (vols de la compagnie Air China le lundi ou train les lundi, mercredi et samedi, durée : 22h) ou Moscou (train le vendredi, durée : 7 jours).

    L'hébergement à Kaesong étant prévu dans un hôtel traditionnel coréen, le couchage s'effectue sur un tatami.

    Les printemps et automne coréens pouvant être frais voire froids, prévoyez des tenues suffisamment chaudes pour ces périodes là, d'autant plus que le chauffage n'est pas toujours allumé dans les hôtels de fin février à début novembre, et l'eau chaude souvent sur demande, sauf dans les hôtels thermaux.

    Une bonne condition physique est requise, car il n'existe pas pour la Corée du Nord de possibilité de souscrire à une assurance rapatriement. Aucun assisteur n’a d’agent local sur place et ce pays souffre d’un manque d’équipement et d’électricité.

Avis voyageurs

Voyage passionnant et atypique,différent de tous les précédents

le 22 août 2017
Avis

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Zao Wou-Ki - L'espace est silence, la nouvelle exposition du Musée d’Art moderne de Paris
PartenariatDu 1 juin au 6 janvier 2019

L’exposition du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris est la première grande exposition consacrée à Zao Wou-Ki (1920-2013) en France depuis quinze ans.

En savoir plus
Parfums de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs" découvrez la nouvelle exposition du Musée Cernuschi
PartenariatDu 9 mars au 26 août 2018

A partir du 9 mars, l'exposition vous invite à découvrir l’art de l’encens et du parfum en Chine depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu’au XIXe siècle.

En savoir plus