facebook icon
youtube icon
youtube icon

Panorama de la Corée du Nord 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2995 €*

Panorama de la Corée du Nord

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 11 Jours / 9 Nuits -

vols + circuit + pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix
De Pyongyang la magistrale aux splendides monts Kumgang, frontière naturelle entre Nord et Sud, en passant par Kaesong, la cité historique aux coquettes chaumières, ou encore le mythique 38ème parallèle, vous découvrirez un visage méconnu de la Corée du Nord, inaccessible il y quelques années encore, qui s'ouvre peu à peu pour dévoiler des trésors jalousement gardés jusqu'alors.

Jour 1 : VOL POUR PÉKIN

Départ de Roissy sur vols réguliers pour Pékin.

Jour 2 : PÉKIN

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Après-midi et repas libres pour découvrir la ville à votre guise.

Jour 3 : PÉKIN / PYONGYANG

En fin de matinée, transfert à l'aéroport et envol pour Pyongyang. Déjeuner libre. A l'arrivée, premier contact avec la ville, découverte de l'Arc de Triomphe et transfert à l'hôtel. Dîner de fondue coréenne.

Jour 4 : PYONGYANG / NAMPO

Visite du palais du Mémorial Kumsusan, du cimetière des Martyrs, puis du temple de Kwangbop et de la bibliothèque des langues étrangères. Déjeuner à bord d'un bateau amarré sur la rivière Taedong. Coup d'œil aux principaux sites historiques de la ville, parfaitement conservés : le pont de Taedong, le Pavillon de Ryongwang et la grande cloche de bronze. Découverte du grand monument Mansudae, de la tour du Juche qui domine la ville. Excursion à Mangyongdae, maison natale du grand leader. En fin de journée, départ par la route pour Nampo, ville portuaire située sur la Mer Jaune. Installation et dîner à l'hôtel.

Jour 5 : NAMPO / MT KUWOL / KAESONG

Le matin, découverte du spectaculaire barrage de la Mer de l'Ouest sur le Fleuve Taedong. Pour continuer, balade au Mont Kuwol, site naturel classé couvert d'érables centenaires. Pique-nique puis route pour Kaesong, ancienne capitale de la dynastie Koryo. En route, découverte du très beau tombeau du roi Kongmin et de son épouse mongole. Installation et à l'hôtel. Dîner de spécialités.

Jour 6 : KAESONG / PANMUNJOM / PYONGYANG

Excursion à Panmunjom, où fut signé l'armistice de 1953, sur le 38è parallele. Visite du musée historique de Koryo. Après un déjeuner de spécialités, retour à Pyongyang et spectacle de cirque ou concert (selon programmation locale). Dîner à l'hôtel.

Jour 7 : PYONGYANG / WONSAN

Départ tôt le matin pour Wonsan, ville portuaire située à 200 km de Pyongyang. Dans l'après-midi, visite du temple bouddhiste de Sokwang puis de la ferme de Chonsam. Dîner à l'hôtel.

Jour 8 : WONSAN / MT KUMGANG / WONSAN

Excursion au mont Kumgang, plus connu sous le nom de "mont des diamants", récemment ouvert aux touristes étrangers. Le matin, balade sur le Mont Kumgang auprès des chutes de Kuryong, suivie d'un déjeuner de spécialités, puis, balade dans la lagune de Samil. De retour à Wonsan, balade sur la plage de Songdowon puis visite du musée des beaux-arts. Dîner de fruits de mer.

Jour 9 : WONSAN / PYONGYANG

Visite le matin de l'ancienne gare et de l'université d'agriculture. Coup d'œil au camp international de la jeunesse. Déjeuner à l'hôtel puis, de retour à Pyongyang, découverte du mausolée du roi Tongmyong.

Jour 10 : PYONGYANG / PÉKIN

Le matin, visite du musée des beaux-arts et d'une maternité, ainsi que de la galerie d'art "contemporain" de Mansudae. Déjeuner au restaurant tournant de l'hôtel. Transfert dans l'après-midi pour l'aéroport et départ pour Pékin sur vol régulier. Arrivée en début de soirée, transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée et dîner libres.

Jour 11 : VOL RETOUR

Le matin, transfert à l'aéroport et envol pour la France. Arrivée à Roissy le jour même.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie Swiss International en classe K, les taxes d'aéroport et de surcharge carburant calculées au 28 avril 2015, la pension complète boissons incluses (bière et eau plate à volonté) sauf 5 repas, les visites et spectacle mentionnés, les services d'un guide interprète francophone ou anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa pour la Corée du Nord (80 €), 5 repas, l'assurance maladie-rapatriement-bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Départs de Paris les samedi, lundi et mercredi.

    L'entrée sur le territoire nord-coréen n'est autorisée que depuis Pékin (vols Pékin-Pyongyang de la compagnie Air China les lundi, mercredi et vendredi, durée : 2 h ou train les lundi, mercredi, jeudi et samedi, durée : 22h) ou depuis Moscou (train le vendredi, durée : 7 jours). Pour les tarifs des trajets en train, nous consulter.

    Sur place, le programme peut être modifié sans préavis par les autorités locales, les visites prévues seront alors remplacées par d'autres visites.

    Ce voyage nécessite une bonne condition physique en raison des longs trajets en car sur des routes parfois seulement cimentées.

    Les printemps et automne coréens pouvant être frais voire froids, prévoyez des tenues suffisamment chaudes pour ces périodes là, d'autant plus que le chauffage n'est pas toujours allumé dans les hôtels en avril et en octobre, et l'eau chaude souvent sur demande, sauf dans les hôtels thermaux.

    Un équipement basique de marche est requis pour les jours 3 et 5. A Kaesong, hôtel traditionnel coréen, le couchage est à même le sol sur un futon.

    Une bonne condition physique est requise, car il n'existe pas pour la Corée du Nord de possibilité de souscrire à une assurance rapatriement. Aucun assisteur n’a d’agent local sur place et ce pays souffre d’un manque d’équipements sanitaires.

Avis voyageurs

Voyage passionnant et atypique,différent de tous les précédents

le 22 août 2017
Avis

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Zao Wou-Ki - L'espace est silence, la nouvelle exposition du Musée d’Art moderne de Paris
PartenariatDu 1 juin au 6 janvier 2019

L’exposition du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris est la première grande exposition consacrée à Zao Wou-Ki (1920-2013) en France depuis quinze ans.

En savoir plus
Parfums de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs" découvrez la nouvelle exposition du Musée Cernuschi
PartenariatDu 9 mars au 26 août 2018

A partir du 9 mars, l'exposition vous invite à découvrir l’art de l’encens et du parfum en Chine depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu’au XIXe siècle.

En savoir plus