facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Mongolie

Lors d’un voyage en Mongolie, le regard se perd dans les steppes et déserts infinis, où le ciel est infiniment bleu, où les chevaux galopent en liberté… Il faut se laisser conter l’histoire de la région par les bergers nomades, arpenter les sentiers le long du fleuve Ergun, passer des nuits magiques sous les yourtes, parcourir ces terres rudes et sauvages peuplées de loups et de yaks, d’antilopes et de soyeux chameaux de Bactriane, assister aux fêtes du Naadam à Karakhorum, l’ancienne capitale de Gengis Khan… La grande fête mongole donne lieu à des concours de tirs à l'arc, des épreuves de lutte et des courses de chevaux. Une expérience inoubliable au sein de paysages grandioses, où l'hospitalité fait partie intégrante du quotidien.


Unifiée à la moitié du XVe siècle par Dayan Khan, la Mongolie, sous l’égide des nobles du peuple nomade, établit des relations avec la dynastie des Ming et s’engagea dans la voie de l’autonomie en 1947. Aujourd’hui, ce pays rural, en pleine mutation pour trouver sa place dans le XXIe siècle, est riche de ses traditions, de sa nature vierge, de ses paysages d'une infinie variété, dans lesquels vous plongent nos circuits accompagnés. Du désert de Gobi, le plus grand désert d’Asie, à Oulan Bator, capitale contrastée, de plaines arides en forêts de sapins, de villages isolés en montagnes reculées, à cheval ou en 4X4, parcourez l’empire des steppes et son riche patrimoine, à l’extrémité orientale de l’Asie centrale… Suivez la trace des anciens convois de caravanes entre le Tibet et la Mongolie, sur la mythique Route de la Soie… Et pour une chevauchée sur mesure en communion avec la nature, n’hésitez pas à nous faire part de vos rêves.

Plaines arides et forêts de sapins, infini désert de Gobi, montagnes et fleuves majestueux, sources chaudes de Tsenkheriin… Conçus par nos spécialistes, nos circuits accompagnés en Mongolie vous plongent, entre la Sibérie et la Chine, au cœur des paysages extrêmes et sauvages d’une contrée chaleureuse et méconnue, pleine de surprises, de rencontres et de traditions.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Parfums de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs" découvrez la nouvelle exposition du Musée Cernuschi
PartenariatDu 9 mars au 26 août 2018

A partir du 9 mars, l'exposition vous invite à découvrir l’art de l’encens et du parfum en Chine depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu’au XIXe siècle.

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Mongolie

  • Oulan Bator est la porte d’entrée de tout voyage en Mongolie. Cap sur le parc national de Terelj, à 60 km de la capitale, entre montagnes et plaines jonchées de fleurs sauvages et d'edelweiss. Vous visitez le monastère Aryabala, le "Rocher de la tortue", lieu sacré de la région… Vous rejoignez la réserve Hustai, où évoluent les chevaux sauvages de Przewalski, et Bayangobi, région de dunes au milieu de la steppe. Vous découvrez le lac Ugii, le volcan Khorgo et ses paysages lunaires, la vallée d'Orkhon, Karakhorum, ancienne capitale de l'empire. Enfin, le désert de Gobi s’offre à vous : Yolyn Am, la vallée des vautours, "les dunes chantantes"...