facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Route de la Soie

Un voyage sur la Route de la Soie est une aventure unique, sur les traces des grands explorateurs d’antan, Ella Maillard ou Marco Polo, et des convois de caravanes envoyés par les empereurs, régulièrement assiégés par des barbares nomades. Dans leur sillage, progressez le long d’un chapelet d’oasis-forteresses, de grottes mystérieuses en monastères isolés, de déserts en montagnes enneigées, grâce à nos circuits accompagnés, à personnaliser sur mesure avec nos extensions. Une expédition culturelle tout en contrastes, au carrefour des religions, des arts et des inventions véhiculés sur ce parcours millénaire aux vestiges grandioses.

Réseau de routes commerciales entre l'Orient et l'Occident, la Route de la Soie était parsemée de caravansérails qui proposaient une halte aux marchands chargés de fourrures, parfums, pierres précieuses, épices et soie, bien sûr, marchandise la plus prisée dont les Chinois furent pendant des siècles les seuls à détenir les secrets de fabrication. Aux confins de la Chine, de Xian au Xinjiang, entre le Tibet et la Mongolie, en passant par Lanzhou et le corridor du Gansu, l’extraordinaire mélange de populations, Ouïghours, Tadjiks, Kirghiz, Ouzbeks, Han, témoigne d’un éventail de traditions, de cultures et d'histoires qui se dévoilent au voyageur. Pour vous imprégner de cette culture métissée, ne manquez pas le marché aux bestiaux de Kashgar, qui se tient chaque dimanche depuis 1 500 ans. Et pour un périple romantique à la démesure d’un continent, de Moscou à Pékin, à travers les immensités sibériennes et mongoles, embarquez à bord de « l’Or des Tsars », sur la voie ferroviaire la plus longue du monde.

La Maison de la Chine vous propose une sélection de circuits organisés sur la Route de la Soie, sous la houlette de guides francophones ou d'accompagnateurs spécialistes, érudits et passionnés.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Pop Up Store CHA LING au Bon Marché : La petite maison de thé et soins
PartenariatDu 23 octobre au 5 novembre 2017

Cha Ling, nouvelle Maison de cosmétiques sino-française développée par la Recherche LVMH et fabriquée en France, ouvre une boutique éphémère au Bon Marché Rive Gauche.

Venez découvrir les bienfaits detoxifiants et régénérants du thé.

...
En savoir plus

Nos villes et étapes pour Route de la Soie

  • Au départ de Chengdu, envolez-vous pour Kashgar, qui fut pendant deux mille ans un grand centre caravanier au croisement des Routes de la Soie. Puis cap sur l’oasis de Turfan, qui témoigne des influences musulmanes, via Urumqi, capitale de la région autonome du Xinjiang. C’est en train que l’on rallie Liuyuan, pour rejoindre Dunhuang, oasis entourée d’un superbe désert de dunes et ultime étape chinoise de la Route de la Soie avant les pistes caravanières d'Asie centrale. Vos prochaines étapes : Jiayuguan, extrémité occidentale de la Grande Muraille, Zhangye, puis Xining, avant de prendre le train pour Lanzhou et rejoindre Linxia, et enfin Pékin.

Fermer