facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 40 51 95 00
 

Voyage Taïwan

Le dragon asiatique high-tech détient plus d’un atout pour nous éblouir lors d’un voyage à Taïwan. Son hospitalité légendaire, tout d’abord. Et ses trésors naturels insoupçonnés. Ce sont des montagnes culminant à 4 000 mètres d’altitude, des forêts équatoriales, des plantations de thé, des chutes d’eau, des falaises ébène majestueuses et des plages de sable blanc que Taïwan vous réserve, non loin des gratte-ciels rutilants, des logements luxueux et centres commerciaux ultra tendance sur les larges boulevards bordés de palmiers. Des villages de pêcheurs du nord de l’île à Taipei, séculaire ou futuriste, Taiwan est une subtile combinaison de traditions, de coutumes et d’architectures, révélées par nos circuits et séjours, concoctés par nos experts qui vous conseilleront également pour une visite sur mesure.

Un voyage à Taïwan incite à se mettre au tai-ji ou à l’art de la calligraphie, à se détendre ou flâner en ville à l’affut des somptueux temples bouddhistes et taoïstes et à goûter, à toute heure, aux innombrables saveurs d’une cuisine renommée. Surplombez la capitale taiwanaise depuis l'observatoire du Taipei 101 et visitez l'extraordinaire musée national, qui abrite la plus vaste collection d'art asiatique au monde… Partez en randonnée au sein du parc national de Yangmingshan... Découvrez Tamsui, site historique stratégique… Sans oublier de plonger au cœur des soirées locales, où flotte un esprit insolite, mélange de cultures chinoise et japonaise sur fond de douceur tropicale, ou d’assister aux spectacles et processions de la fête des lanternes, qui illumine les temples et parcs de la ville pour clore les festivités du Nouvel an Chinois. Un spectacle majestueux.

La Maison de la Chine vous propose une sélection de circuits organisés à Taïwan, sous la houlette de guides francophones ou d'accompagnateurs spécialistes, érudits et passionnés.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Le rôle de la Chine dans la transition climatique
ConférenceLe 29 mai 2017 à 18h30

A l’occasion de la COP 22 qui s’est tenue à Marrakech en novembre 2016, la Chine a réaffirmé son engagement à mener le combat contre le changement climatique, et à s’orienter vers une économie bas carbone. 

En savoir plus
Offrandes au peuple du Tibet
ExpositionDu 6 février au 8 avril 2017

Œuvres en noir & blanc de Gao Bo.  La Maison de la Chine expose vingt-deux photographies de Gao Bo provenant de la collection de la Maison Européenne de la Photographie en écho à l’exposition « Offrandes » qui se déroule aux mêmes dates à la MEP.

En savoir plus
Exposition : Jade, des empereurs à l'Art Déco au musée Guimet
PartenariatDu 19 octobre au 16 janvier 2017
Le musée Guimet réunit pour la première fois quelques 330 pièces exceptionnelles.
En savoir plus
  • Arrivé à Taipei, où vous ne manquerez pas le musée National, mettez le cap sur le lac du Soleil et de la Lune, puis, découvrez le monastère bouddhiste de Fo Guang Shan, Kaohsiung, la deuxième plus grande ville de Taiwan, et le parc national de Kenting, avant de prendre la route pour Zheben, petite station thermale proche de Taitung. On longe la côte est à la beauté sauvage pour rejoindre le parc national de Taroko et ses chutes d'eau vertigineuses. Vous pouvez compléter votre périple par une extension à Jinmen, la « porte d’or », à la découverte d’une histoire houleuse aux influences mêlées et de la nature sauvage de la réserve de Shuangli.

Fermer