facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 40 51 95 00
 

Voyage Yunnan

Des portes de l'Asie du Sud-Est aux marches du Pays des Neiges, un voyage au Yunnan, littéralement « au sud des nuages », est un véritable périple humain et géographique. Mystique et millénaire, ce monde à part, ancien lieu d'exil des dignitaires tombés en disgrâce, s’enracine au carrefour des migrations entre la Chine et l'Inde, aux frontières de la Birmanie, du Laos, du Vietnam et du Tibet. Le Yunnan offre le privilège d’aller à la rencontre d’ethnies détentrices de coutumes et de savoirs anciens qu'elles préservent encore, les peuples baiyi, sani, hani, lahu… Un aperçu exceptionnel de la mosaïque culturelle chinoise.

Dans cette Chine du Sud-Ouest défilent les paysages saisissants d’une nature généreuse et préservée, dans un kaléidoscope de couleurs : rizières sculptées de Yuanyang, vert tendre ou blondes selon les saisons ; reliefs karstiques de Puzhehei ; terres rouges de Dongchuan ; paysages subtropicaux du Xishuangbanna ; champs de théiers de Puer ; temples tutoyant les nuages des confins tibétains... Shangri-La, la terre où règnent paix et sérénité, Lijiang et son dédale de canaux ou encore Zhongdian, pour découvrir le mode de vie montagnard et partir en randonnée dans un décor vertigineux, sont autant d’étapes mythiques prévues dans nos circuits accompagnés, qu’il ne faudra pas manquer d’inscrire au programme de votre itinéraire si vous souhaitez le concocter sur mesure. Prévoyez une extension à Luoping et ses champs de colza, dans les rizières secrètes de Honghe, dans un ancien relais caravanier de la route du thé, non loin de Dali… Ou, pourquoi pas, ralliez le Tonkin et Sapa, aux confins de l'Indochine…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Offrandes au peuple du Tibet
ExpositionDu 6 février au 8 avril 2017

Œuvres en noir & blanc de Gao Bo.  La Maison de la Chine expose vingt-deux photographies de Gao Bo provenant de la collection de la Maison Européenne de la Photographie en écho à l’exposition « Offrandes » qui se déroule aux mêmes dates à la MEP.

En savoir plus
Le Dalai Lama : retour au seul pouvoir religieux ?
ConférenceLe 27 mars 2017 à 18h30

Ce personnage charismatique qu’est le XIVe dalaï-lama peut-il véritablement disparaître de la scène politique internationale ? C’est à cette question que nous tenterons de répondre.

 

 

En savoir plus
Exposition : Jade, des empereurs à l'Art Déco au musée Guimet
PartenariatDu 19 octobre au 16 janvier 2017
Le musée Guimet réunit pour la première fois quelques 330 pièces exceptionnelles.
En savoir plus

Nos villes et étapes pour Yunnan

  • Pour se rendre au Yunnan, aux portes du Tibet, on prend l’avion depuis Hong Kong, Canton, Pékin ou Shanghai. La capitale régionale, Kunming, est une escale incontournable pour entrer ou sortir de la province. Lijiang, classée au patrimoine de l’Unesco, Dali et Zhongdian, tout au nord, méritent une étape de plusieurs jours. Ne manquez pas Shaxi, ancienne oasis sur la route du thé et des chevaux, Jianshui et les curiosités naturelles comme la forêt de pierres de Shilin, la gorge du Saut du Tigre, les rizières en terrasses de Yuanyang, les sommets vertigineux aux alentours de Deqin, la jungle du Xishuangbanna pour un trek à la rencontre des éléphants…

Fermer