facebook icon
youtube icon
youtube icon

Chine | Mythique Shangri-La

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits À partir de 2570 €*

Chine | Mythique Shangri-La

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits - vols + pension complète + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix
Aux confins du Tibet, Shangri-La est la terre où règnent paix et sérénité. Nichée dans les méandres du Mékong et du Yangzi, cette région révèle des paysages fantastiques de montagnes enneigées et de vallées couvertes de forêt dense, des villages à l'habitat traditionnel préservé. Une incursion dans le monde tibétain.

Jour 1 : PARIS / KUNMING

Départ de Roissy sur vols réguliers.

Jour 2 : KUNMING (1 895 m)

Arrivée à Kunming baptisée “Cité de l’éternel printemps” en raison du climat agréable dont elle jouit tout au long de l’année, en début d'après-midi. Visite du temple d'Or et promenade dans le marché aux fleurs et aux animaux. Dîner à l'hôtel.

Jour 3 : KUNMING / LIJIANG (2 500 m)

Envol pour Lijiang, capitale du pays naxi. Inscrite depuis 1997 au patrimoine mondial par l’Unesco, Lijiang qui a conservé sa vieille ville, ses ruelles pavées et ses maisons de pierres sèches, attire nombre de touristes chinois en quête d’un monde révolu. Visite de la résidence des dignitaires de Mufu, remarquable par son architecture et sa collection d'objets usuels, puis du musée des Dongba, chamans dépositaires de la culture naxi.

Jour 4 : LIJIANG - balade en sidecar (en option)

Découverte insolite du village de Baisha dont les célèbres fresques réalisées aux XVe et XVIe siècles, témoignent de l’éclectisme religieux de cette époque. L'après-midi, excursion au village Yuhu et visite de l'ancienne résidence du Dr. Joseph Rock, botaniste et explorateur, dont les travaux sur l'histoire des Naxi font autorité.

Jour 5 : LIJIANG / GORGE DU SAUT DU TIGRE / ZHONGDIAN (3 200 m)

Route pour Zhongdian. Arrêt à la fameuse gorge du Saut du Tigre, et à Shigu, ravissant village situé à la première courbe du Yangzi. Le district tibétain du nord du Yunnan est connu, grâce au roman de J. Hilton, sous le nom de Shangri-la, la terre où règnent paix et sérénité. Sur ce plateau à plus de 3 000 m d’altitude, les rizières et les buffles font place aux pâturages et aux yacks.

Jour 6 : ZHONGDIAN

Visite du musée consacré aux us et coutumes des ethnies de la région puis du monastère Songzanling. Promenade dans un village tibétain. Flänerie dans la vieille ville. Le soir, dîner de spécialités tibétaines principalement à base de viande de yack.

Jour 7 : ZHONGDIAN / BENZILAN (2 000 m)/ DEQIN (3 500 m)

La route en direction de Deqin traverse le col du mont Enneigé Baimang, culminant à 4 600 mètres d’altitude. Les paysages fantastiques : glaciers, pics, lacs, canyons… de la réserve naturelle s'étendent sur une aire de 180 000 ha, couverte d’une forêt primitive préservée. Halte à Benzilan, sur la rive droite de la rivière de Sable d’or, située à un carrefour important reliant le Yunnan, leTibet et le Sichuan. Traversée de plusieurs villages tibétains de la vallée. Visite du monastère de Dongzhulin et de la nonnerie de Shusong. À l'arrivée, découverte du temple de Feilaisi qui offre le meilleur point de vue sur a vallée de Megong et les montagnes Meili aux neiges éternelles.

Jour 8 : DEQIN

Promenade au marché de Deqin. Après le déjeuner, belle balade (1 heure de marche) pour atteindre le village de Baicun, village dans lequel la fabrication du vin est perpétuée depuis le XIXe siècle selon les enseignements des pères jésuites.

Jour 9 : DEQIN / CIZHONG (1 700 m) / WEIXI (1 800 m)

Route pour Cizhong, où vous assisterez à la messe dans une église du XIXe siècle (dimanche uniquement). Tibétains, Lisu et Pumi sont nombreux à participer à l'office. Continuation à travers les montages et les vallées notamment la profonde vallée du Mékong. Visite d'un village Lishu.

Jour 10 : WEIXI / TACHENG (1 900 m)

Route vers Tacheng, situé entre la rivière Lancang (Mékong) et la rivière aux Sables d’or (Yangzi). Les forêts primitives s’étendent à perte de vue. Cette région fertile, où poussent en abondance diverses variétés de fruits, est peuplée par les Tibétains, les Naxi et les Lisu. Visite de villages.

Jour 11 : TACHENG / ZHONGDIAN

Visite de la réserve naturelle du Singe doré du Yunnan au nez camus, l'une des espèces animales les plus protégées en Chine, avec seulement 1 700 à 2 000 singes dénombrés. Retour à Zhongdian.

Jour 12 : ZHONGDIAN / KUNMING / PARIS

Envol pour Kunming. Continuation à destination de Paris.

Jour 13 : PARIS

Arrivée le matin à Roissy.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 15/09/16), la pension complète, les visites et spectacle mentionnés, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux anglophones, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais consulaires et de gestion du visa (176 €), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières


    L'intérêt de ces régions ne va pas sans un certain inconfort tant sur le plan routier que sur le plan de l'hébergement.
    Il est indispensable que les participants soient en bonne condition physique et aient une certaine endurance à l'altitude (Zhongdian est à plus de 3 200 m). Supplément guide francophone : Nous consulter.

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison de la Chine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Parfums de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs" découvrez la nouvelle exposition du Musée Cernuschi
PartenariatDu 9 mars au 26 août 2018

A partir du 9 mars, l'exposition vous invite à découvrir l’art de l’encens et du parfum en Chine depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu’au XIXe siècle.

En savoir plus